Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ici et ailleurs
24 avril 2008

le vent


mon anesthésie
ma carapace
l'insipide me protège du monde
aveugle la beauté
et aujourd'hui elle disparait par le vent
la passion reprends ses droits
j'ai mal à la beauté.
la danse des graminées
des oliviers
le chant de l'orme (schhh kksss)
les couleurs si crues
les couleurs qui se touchent
sur ma peau de la douceur intense
la vie

mon anesthésie ma carapace m'est bien utile en famille
je ne sens pas grand chose
cela à l'air simple
on était content d'être ensemble
un repas
une parenthèse
un temps creux ou confondre nos solitudes
les mélanger
avec tendresse

et toi henry ?


C'est la souffrance d'un grand feu qui aime une petite étincelle, s'il la prend dans sa flamme, il la consume et la tue. S'il s'éloigne trop d'elle, elle se refroidit et meurt. Alors Il souffle sur elle pour la tenir chaude mais à juste distance. C'est l'exil de l'âme et l'exode du peuple. (gougaud ?)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ici et ailleurs
Publicité
ici et ailleurs
Publicité